20 ans d’écart, on tente ou pas ?

 
On entend souvent dire que l’amour n’a pas d’âges. Cependant, la différence d’âge dans un couple constitue tout de même une polémique au niveau social et semble mal perçue par la majorité des gens. Pourtant, de nombreux couples s’épanouissent dans ces conditions et vivent une véritable histoire d’amour, voire des plus exemplaires. Serait-il donc intéressant de s’investir dans une relation amoureuse avec un écart d’âge assez grand ?
 

Une attente personnelle

La plupart des couples se trouvant dans une telle situation résultent des attentes spécifiques retrouvées chez les deux protagonistes. Il est tout à fait normal pour un jeune individu de rechercher chez une personne d’âge mûr certaines valeurs qui font défaut aux membres de sa génération, tels que la maturité, la stabilité financière, la sagesse ou encore l’intelligence. Il s’agit donc d’un choix ou plutôt d’une préférence. Par conséquent, ce choix devient le moyen le plus adéquat de s’épanouir sentimentalement malgré la différence d’âge.
 

Lorsque l’homme est plus âgé

 On associe souvent une femme en relation avec un homme beaucoup plus vieux à une intéressée, voire une prostituée. Et pourtant, le type de femmes qui préfèrent de loin les hommes d’âge murs existe bel et bien. Même si ces femmes souffrent inconsciemment d’un manque d’amour paternel et recherchent ainsi à entretenir ce genre de relation aux moyens de l’amour, ces femmes ont choisi leur conjoint par conviction. Alors si vous vous trouvez dans ce cas là, dites-vous que vos sentiments n’ont rien d’étrange. 
 

Lorsque la femme est plus âgée

Dans le cas inverse, il peut arriver que les hommes se sentent plus en sécurité et aimés dans les bras d’une femme plus âgée. Cette dernière jouira du dynamisme que son partenaire lui apportera et sauvegardera ainsi sa jeunesse. Ce service mutuel servira de base à la relation entamée et promettra une relation fructueuse malgré le fossé qui les sépare.